20 février 2025 - 03:00
Hockey collégial
Des victoires qui s’enchaînent pour les Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand
Les Lauréats ont obtenu quatre victoires à leurs cinq derniers matchs. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Les Lauréats ont obtenu quatre victoires à leurs cinq derniers matchs. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Le vent a enfin tourné pour les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe. Après avoir connu une séquence de six revers consécutifs en décembre et au début janvier, l’équipe vient de signer des victoires lors de quatre de ses cinq derniers matchs.

Les Lauréats ont remporté leur plus récent duel au compte de 6 à 3 face aux Filons du Cégep de Thetford, le 14 février, au Stade L.-P.-Gaucher, et ce, même s’ils tiraient de l’arrière 2 à 0 après seulement quatre minutes de jeu.

Un avantage numérique a permis à la formation maskoutaine de s’inscrire au pointage et de renverser la vapeur rapidement. Le but de Cédrik St-Pierre a été le début d’une poussée de cinq buts sans riposte à laquelle Gabriel Morin-Hébert, Victor Laliberté, Loïc Ouellette et Jérôme L’Heureux ont participé. Saint-Hyacinthe prenait ainsi les commandes 5 à 2 en milieu de 2e période.

Les Filons ont réduit l’écart 5 à 3 en milieu de 3e période grâce au deuxième but de la rencontre de Charles-Olivier Giguère, mais Saint-Hyacinthe a tenu bon par la suite pour l’emporter. Walter Mageau a ajouté un sixième but au tableau en marquant dans un filet désert.

L’attaquant Victor Laliberté a récolté quatre points (un but et trois mentions d’aide) dans ce gain des Lauréats. Le gardien de but Édouard Blais a quant à lui obtenu sa sixième victoire de la saison avec ses 31 arrêts.

Avec cette victoire, Saint-Hyacinthe s’approche d’ailleurs à seulement un point des Filons et de la 8e place au classement de la ligue collégiale de hockey masculin D1 du RSEQ. La deuxième moitié du classement est fort serrée alors que seulement sept points séparent la 5e et la 12e place.

Les Lauréats disputeront leurs deux prochains matchs sur la route. Ils se rendront à Blainville vendredi soir pour y affronter les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, puis ils affronteront les Cougars du Collège Champlain Lennoxville dimanche après-midi à Sherbrooke.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image