27 février 2025 - 03:00
Jade Brind’Amour et Fabrice Munger
Des visages d’ici dans Rouge forêt
Par: Maxime Prévost Durand
Une nouvelle série jeunesse intitulée Rouge forêt mettra en vedette deux jeunes comédiens de la région : Jade Brind’Amour, qu’on avait pu voir dans Les Mutants il y a quelques années, ainsi que Fabrice Munger, qui fait ses débuts au petit écran.

Dévoilée juste à temps pour la semaine de relâche par Télé-Québec, Rouge forêt est une fiction remplie de suspense et de mystère. Un groupe d’adolescents qui se rend à une sortie scolaire se retrouve coincé en pleine forêt après que l’autobus qui les transporte tombe en panne. Le chauffeur de l’autobus et le professeur qui accompagnait le groupe disparaîtront mystérieusement, forçant les huit jeunes à s’unir pour espérer rentrer à la maison.

« On doit survivre en microsociété, si on veut. Tous les personnages apportent quelque chose et c’est vraiment par la solidarité et par l’entraide qu’ils vont pouvoir s’en sortir », souligne Jade Brind’Amour en entrevue avec LE COURRIER.

Le personnage qu’elle incarne est celui de Mathilde, l’une des élèves qui se trouvent à l’intérieur de l’autobus. Elle la décrit comme une adolescente « assez woke et un peu drama queen » avec une grande émotivité. « C’est aussi un peu la maman du groupe, donc elle va vouloir que tout le monde soit bien », ajoute la comédienne de 19 ans.

Séparée de son amoureux, qui se trouvait dans un autre autobus, Mathilde sera d’autant plus chamboulée par l’épreuve qu’elle devra traverser. « Quand elle se retrouve sans réseaux sociaux et qu’elle ne peut plus communiquer avec lui, c’est un gros clash pour elle. Elle se retrouve un peu sans repère dans la forêt, avec des gens qu’elle ne connaît pas tant que ça », poursuit Jade.

Pour la Maskoutaine, il s’agit d’un second rôle principal dans une série présentée à Télé-Québec, après avoir tenu l’affiche dans Les Mutants avec son personnage de Nicky.

« Je suis contente que Télé-Québec me refasse confiance avec un autre rôle important. C’est un bon pas [dans ma carrière] et j’espère continuer sur cette lancée », a commenté celle qui a aussi fait des apparitions dans le Bye Bye et dans la série Marco Lachance récemment.

Un premier rôle parlé pour Fabrice Munger

Rouge forêt montrera également les premiers pas de Fabrice Munger à la télévision. L’adolescent de Saint-Damase, qui est le frère de la comédienne Constance Munger (Premier Trio) et le fils de l’artiste Anne-Lise Nadeau, y tient le rôle de Tiago, un personnage qui fera son arrivée au fil de l’intrigue.

« La gang principale de jeunes [qu’on suit dans la série] va rencontrer d’autres personnages, et Tiago est l’un de ceux-là. Il va les aider à percer le mystère de cette forêt », indique le comédien qui célébrera son 16e anniversaire dans les prochains jours.

Depuis son plus jeune âge, Fabrice baigne dans le milieu télévisuel, mais ses expériences se limitaient jusque-là à de la figuration. Il s’agit d’un premier rôle parlé pour lui. Tout est d’ailleurs allé très vite pour sa participation à Rouge forêt. Seulement quelques jours après avoir soumis sa candidature dans le cadre d’un appel de casting, on lui confirmait qu’il avait le rôle.

« C’était beaucoup d’excitation et de stress d’un coup. Je fais souvent des auditions par-ci et par-là, mais c’est rare que ça aille à une étape supérieure, donc ça a été un choc d’un coup. Mais déjà après le premier jour de tournage, il n’y avait plus de stress, c’était juste du plaisir », raconte-t-il.

Même s’il gravitait déjà dans ce milieu depuis longtemps, Fabrice mentionne que c’est en voyant sa grande sœur obtenir le rôle principal dans la série Premier Trio qu’il a réalisé qu’il souhaitait lui aussi poursuivre ce rêve.

« J’avais pris une pause [de la figuration] à un moment donné parce que je n’aimais plus vraiment ça et je n’étais pas certain de ce que je voulais, avoue-t-il. J’ai repris ça tranquillement, puis quand ma sœur a eu son grand rôle, ça m’a ouvert les yeux et ça m’a donné le goût d’en faire. »

L’expérience qu’il a vécue au sein de la distribution de Rouge forêt a été « un déclic » pour Fabrice. « Ça m’a donné plus de confiance », reconnaît-il.

Tous les épisodes de Rouge forêt seront disponibles sur l’appli et sur le site Web de Télé-Québec dès le 28 février. La série sera également diffusée à la télé tous les jours, du 1er au 9 mars, à compter de 11 h.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image