7 avril 2016 - 00:00
Basketball
Desrosiers de retour à la classique canadienne Biosteel
Par: Maxime Prévost Durand
Jérôme Desrosiers a été invité pour une deuxième année au BioSteel All-Canadian Basketball Game. Photo Youtube
Jérôme Desrosiers a été invité pour une deuxième année au BioSteel All-Canadian Basketball Game. Photo Youtube
Pour une deuxième année consécutive, le Maskoutain Jérôme Desrosiers participera au BioSteel All-Canadian ­Basketball Game le 11 avril, un rendez-vous qui réunit les meilleurs ­espoirs canadiens issus des

Tout comme l’an dernier, l’athlète de 6 pieds 6 pouces sera l’un des deux seuls Québécois à prendre part à ce rendez-vous, en compagnie d’Anthony Longpré (Glenelg Country School), qui fera sa première apparition à la classique. L’Ontario compte le plus de représentants avec une quinzaine d’athlètes parmi les 24 invités.

Jérôme Desrosiers, maintenant âgé de 18 ans, en est à sa troisième saison avec l’école secondaire Northfield Mount ­Hermon, au Massachusetts. Il graduera l’an prochain avant de faire le saut dans la NCAA.

Trois équipes collégiales de première division lui auraient déjà fait des offres ­selon le site ESPN. Il s’agit des Bears de ­Baylor University (Big 12 Conference), des Terriers de Boston University (Patriot League) et des Fighting Illini de l’Illinois University (Big Ten Conference).

Le BioSteel All-Canadian Basketball Game se tiendra à l’Université de Toronto le 11 avril à 19 h 30 et sera présentée sur les ondes de TSN. Une compétition de tirs de trois points et une autre de slam dunk se tiendra également la veille.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image