26 mai 2022 - 07:00
Fondation de l’athlète d’excellence
Deux athlètes représentant la région maskoutaine obtiennent une bourse
Par: Le Courrier
Éloïse Caron. Photo gracieuseté

Éloïse Caron. Photo gracieuseté

Gabriel D’Aigle. Photo gracieuseté

Gabriel D’Aigle. Photo gracieuseté

Deux athlètes représentant la région maskoutaine se sont vu remettre une bourse en argent de 2000 $ par la Fondation de l’athlète d’excellence en partenariat avec les Canadiens de Montréal.

Originaire de Sorel-Tracy, le gardien de 15 ans Gabriel D’Aigle, des Gaulois de Saint-Hyacinthe, dans la Ligue M18 AAA, et l’attaquante maskoutaine de 16 ans Éloïse Caron, des Remparts de Richelieu, dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec, ont vu leurs bons résultats académiques être récompensés.

La porte-couleurs des Remparts de Richelieu n’a pas excellé que sur les bancs d’école, terminant au premier rang des pointeuses de la ligue avec une récolte de 46 points en 24 rencontres. Pour sa part, Gabriel D’Aigle a su s’imposer comme gardien numéro 1 de la formation maskoutaine en signant 15 victoires en 24 parties.

Célébrant sa quinzième année d’existence, le programme de la Fondation de l’athlète d’excellence a offert au total 52 000 $ à 26 étudiants-athlètes dans le but de favoriser la préparation de leur après-carrière sportive. « L’organisation des Canadiens est très fière d’encourager et de reconnaître, depuis 15 ans, la persévérance et les réalisations d’étudiants-athlètes en hockey œuvrant parmi l’élite de leur niveau au Québec », a mentionné le président des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, par voie de communiqué.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image