24 Décembre 2015
Deux cavalières honorées par la Fédération équestre du Québec
Par: Maxime Prévost Durand

La saison des cavalières Béatrice ­Boucher, de Saint-Dominique, et Béatrice Daviault, de Saint-Damase, a été soulignée par la Fédération équestre du Québec le 5 décembre à l’occasion du Gala d’excellence et de la remise de prix annuelle en équitation classique.

Publicité
Activer le son

Béatrice Boucher a figuré parmi les trois finalistes au prix remis à l’athlète junior s’étant le plus démarquée sur la scène ­canadienne en équitation classique grâce à ses performances. Elle a ­notamment participé cet été au ­Championnat nord-américain pour ­junior et jeune cavalier au Kentucky. Le prix a toutefois été remis à Camille ­Carier-Bergeron, seule autre Québécoise à avoir participé à cette compétition.

Béatrice Daviault a quant à elle reçu la médaille d’argent dans la catégorie saut d’obstacle 1,10 m sur la scène ­provinciale lors de la remise de prix ­annuelle. Un classement était formé en fonction des points accumulés en compétition cette saison. Béatrice avait été élue meilleure cavalière de ­niveau junior amateur en saut d’obstacle 1,10 m à l’International Bromont, elle qui en était à sa première participation à cette compétition.

image