Le club de hockey collégial a dû s’avouer vaincu 3 à 2 face aux Cougars du Collège Champlain Lennoxville, vendredi, au Stade L.-P.-Gaucher, avant de s’incliner par le même pointage en tirs de barrage contre les Dragons du Collège Laflèche, dimanche, à Trois-Rivières.
Sur le plan individuel, l’attaquant Félix Loranger a connu du succès malgré les défaites en trouvant le fond du filet dans chacune des parties, chaque fois en avantage numérique. Il s’agissait de ses deux premiers buts de la saison.
Les Lauréats ont mené à deux reprises face aux Dragons, mais cela n’a pas suffi. Ils ont ouvert la marque dès la deuxième minute de jeu avec un but de Loïc Ouellette, puis ils ont repris l’avance 2 à 1 en fin de 1re période grâce à Félix Loranger. La formation trifluvienne a toutefois nivelé le pointage en milieu de 2e période lors d’un avantage numérique et l’égalité a perduré jusqu’à la fin du temps réglementaire et de la prolongation. En tirs de barrage, Kieran O’Grady a été le seul à marquer pour procurer la victoire aux Dragons.
Contre les Cougars, Saint-Hyacinthe a dû jouer du hockey de rattrapage malgré ses 43 tirs au but. En retard 3 à 1 en début de 1re période, la troupe de Gabriel Doyon a réduit l’écart 3 à 2 avec le but de Félix Loranger, mais la remontée s’est arrêtée là. Justin Rousseau a été l’auteur de l’autre but des Lauréats dans ce match. Dans la défaite, le gardien Esteban Gauthier a réalisé 38 arrêts pour la formation maskoutaine. Son vis-à-vis Daniel Semeniuk a quant à lui repousser 41 rondelles.
Le prochain duel des Lauréats s’annonce tout aussi relevé. Dimanche, à 14 h, le club de Saint-Hyacinthe affrontera le Boomerang du Cégep André-Laurendeau au Stade L.-P.- Gaucher. Les deux équipes se suivent au 5e et au 6e rang du classement de la ligue collégiale et détiennent le même nombre de points (21) à ce stade de la saison.