Stéphanie-Claude Remon a commencé à travailler comme enseignante d’anglais au secondaire à la rentrée 2024 et a eu la brillante idée de commencer chacun de ces cours avec une blague. « Même si mes élèves ne trouvaient pas toujours ça drôle, ils se forçaient à rire », a-t-elle raconté. Stéphanie-Claude avait aussi lu sur la puissance du rire dans les relations et souhaitait développer son sens de l’humour. Elle était aussi confrontée à une période difficile dans sa vie en début d’année et cela lui permettait d’alléger l’atmosphère. Sachant cela, son collègue et enseignant de musique, Dave Harmo, aussi passionné de blagues, a décidé de contribuer à sa sauce en lui en envoyant.
C’est alors qu’ils ont eu l’idée de créer un recueil de blagues, de leur cru et accessibles à tous. Stéphanie-Claude a ensuite proposé de le vendre sur Amazon pour qu’il soit accessible de par le monde. Des copies ont aussi été vendues au Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSSH). Stéphanie-Claude a également créé Les Éditions Remon et les deux enseignants préparent maintenant un livre de blagues en français qu’ils espèrent pouvoir publier d’ici la fin de l’année scolaire.
« Le rire est vraiment un remède à la maladie et au stress. Nous comprenons que la vie peut être difficile et nous devons faire la différence dans la vie des autres », a déclaré Stéphanie-Claude. « Le but est de donner au suivant et de faire du bien. Ce livre c’est le rire à portée de main », a témoigné Dave.
Les deux enseignants continuent donc d’utiliser l’humour au quotidien dans leur classe grâce à ce livre.