7 novembre 2013 - 00:00
Football scolaire
Deux équipes maskoutaines en finale
Par: Maxime Prévost Durand
Les équipes cadette et juvénile des Patriotes de l'École secondaire Saint-Joseph ont obtenu leur billet pour la finale de leur classe respective en division 2b.
Les équipes cadette et juvénile des Patriotes de l'École secondaire Saint-Joseph ont obtenu leur billet pour la finale de leur classe respective en division 2b.
Les Patriotes de l'École secondaire Saint-Joseph seront représentés par deux équipes lors des finales de football scolaire en Montérégie. Les équipes cadette et juvénile ont toutes deux remporté leur joute en demi-finale ce week-end pour assurer leur place en finale de division 2b.

Forts de leur victoire de 50 à 26 une semaine plus tôt contre l’école Marcel-Landry pour terminer la saison régulière, les Patriotes cadets ont poursuivi sur leur lancée et ont disposé de l’école Ch.-Armand-Racicot de Saint-Jean-sur-Richelieu par la marque de 40 à 20.

Saint-Joseph a rapidement pris une avance de deux touchés, mais son rival a aussitôt répliqué afin de créer l’égalité. Les Patriotes ne s’en sont pas laissé imposer et ont pris une avance de 32 à 20 avant la mi-temps. Le reste n’aura été qu’une formalité grâce à une défensive solide.L’équipe juvénile a de son côté livré une partie des plus serrées contre l’école Massey-Vanier, l’emportant par un seul point, 14 à 13. Les conditions météorologiques étaient loin d’être idéales vendredi soir pour disputer une partie d’une aussi grande importance, à cause entre autres des fortes bourrasques de vent qui soufflaient sur le terrain.C’est d’ailleurs une transformation d’après-touché non réussie par les visiteurs qui a fait la différence dans ce match, permettant aux Patriotes de gagner le duel et d’accéder à la finale de la division 2b juvénile.Les cadets ont rendez-vous avec l’école Fernand-Lefèbvre à Sorel vendredi soir afin de déterminer le champion de la Montérégie en division 2b. Sorel a terminé au premier rang au classement général cette saison.Les juvéniles iront à Saint-Jean-sur-Richelieu samedi pour y disputer le titre à l’école Ch.-Armand-Racicot. Saint-Joseph avait eu le dessus 20 à 14 lors de leur dernier affrontement.Le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme cadet, seule équipe de la PHD en éliminatoires, a de son côté bénéficié d’une semaine de congé avant de sauter sur le terrain pour la demi-finale de la division 3. Ceux-ci ont obtenu un laissez-passer avec leur premier rang au classement général, leur permettant de passer outre les quarts de finale. Ils seront en action sur le terrain de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme samedi à 11 h.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image