17 août 2017 - 00:00
Soccer
Deux équipes maskoutaines médaillées à Sorel
Par: Maxime Prévost Durand

Le FC Saint-Hyacinthe a brillé au tournoi provincial de soccer de Sorel-Tracy, disputé au début août, alors que deux de ses équipes, le U10 espoir et le U12 local, sont reparties avec une médaille de bronze.


Le U12 local a dû se contenter d’une fiche d’une victoire et trois revers en ronde préliminaire malgré des matchs âprement disputés, dont deux qu’il a échappé à la toute dernière minute. L’équipe a su rebondir en finale consolation pour l’emporter 3 à 2 face à Acton Vale, une formation contre laquelle les Maskoutains s’étaient justement inclinés 3 à 2 plus tôt dans le tournoi.
Du côté du U10 espoir, le FC Saint-Hyacinthe a remporté un seul de ses trois matchs de la phase préliminaire avant de s’incliner 3 à 0 contre Ormstown en demi-finale de la classe A. Les Maskoutains se sont repris en finale consolation en l’emportant par blanchissage 2 à 0 pour monter sur le podium.
L’équipe espoir est composée de jeunes de niveau récréatif voulant jouer à un niveau plus intensif. Ces joueurs profitent notamment de plus d’entraînements et ont la chance de se mesurer à des équipes de niveau compétitif lors de différents tournois durant l’été.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image