15 janvier 2015 - 00:00
Deux incidents marquent la dernière fin de semaine d’activités
Par: Maxime Prévost Durand
Pendant que les différentes équipes participant au Tournoi pee-wee de Saint-Hyacinthe entraient dans le plus fort de la lutte au titre le week-end ­dernier, deux incidents ont retenu­ ­l’attention vendredi soir sur la ­patinoire.

Deux jeunes ont subi d’importantes ­blessures, toutes deux de façon purement accidentelle, selon le président du ­tournoi Lucien Beauregard.

Un premier joueur, du Wild de l’Ontario Est, a été victime d’une commotion ­cérébrale après être entré en contact avec un joueur des Gaulois près de la bande. Le jeune hockeyeur a quitté l’aréna dans une ambulance en direction de l’Hôpital Honoré-Mercier, où la commotion a été ­diagnostiquée. « C’était un pur accident », a répété à plusieurs reprises M. Beauregard, qui a immédiatement pris contact avec les parents au moment de l’incident.

Cette même soirée, dans une autre ­partie, un joueur de l’Abitibi a été sévèrement blessé au haut du corps, plus ­particulièrement au niveau du bras et de l’épaule. Il a lui aussi été transporté à l’Hôpital Honoré-Mercier, avant d’être transféré du côté de Sainte-Justine.

Heureusement, dans les deux cas, leur état en maintenant stable.

Classe Champions Finalistes Résultats
AAA Intrépide de l’Outaouais Harfangs du Triolet 4-3
AA TGV Desjardins de Mont-Joli Gaulois d’Antoine-Girouard 6-3
BB Avalanche de Gatineau Olympiques de Hull 5-2
CC Huskies de Rouyn-Noranda Mariniers de Sorel-Tracy 4-2
A Banque Scotia de Drummondville Ducs de Châteauguay 2-1
B Aigles 1 de Saint-Jean-sur-Richelieu Aigles 2 de Saint-Jean-sur-Richelieu 3-2
C Faucons de Saint-Bruno Aigles 3 de Saint-Jean-sur-Richelieu 7-2
image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image