Fedy Sakher (junior 60 kg) et Félyx Desjardins-Boissonneault (juvénile 66 kg) sont montés sur la troisième marche du podium à la suite de leur performance.
Après une victoire convaincante à son premier combat, Fedy s’est incliné par décision unanime en demi-finale. Il s’agissait pour lui d’une première participation au championnat canadien. Le podium regroupait d’ailleurs trois athlètes du Québec dans sa catégorie.
Félyx a connu un parcours similaire, avec une victoire par arrêt de l’arbitre au 3e round à son premier duel suivi d’une défaite par décision unanime en demi-finale. L’adversaire qui a freiné sa route, Mykhaylo Polishchuk, a par la suite remporté la médaille d’or dans cette catégorie.
Jeremiah Harvey, qui représentait aussi le Club de boxe de Saint-Hyacinthe à ce rendez-vous, a de son côté vu son parcours s’arrêter dès son premier combat à la suite d’une décision frustrante. Malgré une belle performance, au cours de laquelle il a fait subir deux comptes de huit à son adversaire, il a encaissé une défaite par décision partagée.
Natalia Arias, qui s’était aussi qualifiée pour le championnat canadien, n’a pas fait le voyage avec l’équipe du Club de boxe de Saint-Hyacinthe puisqu’elle n’avait aucune adversaire dans sa catégorie.