M. Salvail est détenteur d’un baccalauréat en science comptable. Il est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA). Il a été, entre autres, assistant-trésorier et chef comptable pour la Ville de Beloeil pendant une période de 5 ans, avant de devenir trésorier et responsable de l’informatique et des technologies de l’information pour la Ville de Carignan pendant 13 ans. Il a ensuite été promu à la fonction de directeur général adjoint et trésorier de cette même Ville en avril 2019.
« Le comité de sélection a été unanime pour recommander l’embauche de M. Salvail. Ce dernier possède les aptitudes, une vaste expérience en finances municipales et toutes les compétences nécessaires afin d’occuper le poste de directeur du Service des finances et trésorier de notre Ville. Au-delà du savoir-faire, nous avons eu l’occasion d’échanger longuement avec lui. Visiblement, il partage notre philosophie de gestion et nous sommes convaincus qu’il sera un allié précieux pour contribuer à l’avancement de notre organisation. Nous sommes très heureux de l’accueillir dans notre équipe de direction et nous lui souhaitons une longue et stimulante carrière au sein de notre Ville », a souligné le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard.
Pour sa part, Alexandre Lamoureux est titulaire d’un baccalauréat en génie civil et membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Il possède une expérience professionnelle de près de 20 ans comme ingénieur dans les domaines de la construction de structures complexes, du génie municipal et du génie routier. M. Lamoureux a intégré l’équipe du Service du génie de la Ville de Saint- Hyacinthe en 2016 à titre d’ingénieur et chef de projets.
« Alexandre Lamoureux possède une solide expérience comme ingénieur et a su se bâtir une crédibilité dans le domaine. Méticuleux, rigoureux et organisé, M. Lamoureux est grandement dévoué à son travail et passionné par le génie civil. Au cours des dernières années, il a été appelé à travailler sur de nombreux projets structurants pour la Ville, dont le Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. Il a également piloté avec succès les imposants projets de la mise aux normes de l’usine de filtration et de l’usine d’épuration. Nous lui souhaitons pleine réussite dans ses nouvelles fonctions », a déclaré le maire.