Héloïse Thibodeau architecte a remporté l’appel de projets qui encadre les services professionnels pour les travaux de rénovation de la piscine, un projet évalué à plus de 5,7 M$. Ce contrat, qui s’est démarqué parmi trois soumissions, s’élève à 961 375 $. Les plans et devis permettront de planifier le remplacement des drains, le remplacement du bassin de filtrage, l’amélioration de la ventilation et la réparation de fissures.
Le Cégep espère ouvrir les soumissions pour ces travaux en décembre 2024 pour donner le contrat en janvier 2025. Les travaux pourraient se dérouler sur une période d’un an et pourraient occasionner la fermeture de la piscine pendant quelques mois durant les travaux. La Ville de Saint-Hyacinthe a accordé une aide financière de 1,3 M$.
Le Cégep de Saint-Hyacinthe souhaite aussi lancer des travaux en janvier 2025 afin d’agrandir le département d’hygiène dentaire. La durée des travaux est estimée à un an. Le contrat pour des services professionnels en architecture et ingénierie a été octroyé à l’entreprise Artesa, qui a obtenu la note la plus élevée dans le cadre de l’appel d’offres. La firme aura pour mandat de réaliser les plans et devis des travaux d’agrandissement du département en hygiène dentaire de 500 m2.