31 mai 2018 - 00:00
Championnat québécois de gymnastique artistique
Deux tops 10 pour Catherine Maheu
Par: Maxime Prévost Durand
Catherine Maheu (senior provinciale 7) a pris le
Catherine Maheu (senior provinciale 7) a pris le

La gymnaste Catherine Maheu, du club maskoutain Gymnaska-Voltigeurs, s’est classée dans le top 10 à deux reprises, soit à l’épreuve de saut et aux barres, lors du championnat québécois de gymnastique artistique, disputé à la fin avril, à Gatineau.


Aux barres, Catherine a terminé au 9e rang, puis elle a ajouté une 10e place au saut grâce à sa meilleure note obtenue cette saison. Ces performances lui ont permis de se hisser à la 12e place au cumulatif de la classe senior provinciale 7, comptant également les épreuves sur la poutre et au sol.

Dans la même catégorie, Florence Brouillard a dû se contenter d’une 34e place au cumulatif, obtenant son meilleur résultat au saut avec une 19e position. Celle-ci a appris sa participation à l’épreuve seulement quelques jours avant la compétition, profitant du désistement d’autres athlètes blessées.

Seule autre représentante de Gymnaska-Voltigeurs, Élizabeth Halde a pris la 20e place dans la classe tyro provinciale 8. Elle s’est entre autres hissée au 11e rang à la poutre, malgré une chute, puis a obtenu sa meilleure note de la saison au sol, lui valant également une 11e place.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image