Son habileté à rendre drôle des situations banales du quotidien ressort encore une fois de ses numéros, comme lui seul sait le faire. En jouant avec sa voix et ses expressions faciales, il crée toute sorte de personnages qui sèment l’hilarité dans la salle.
« Après 20 ans de carrière, c’est ce qui fait en sorte que je me démarque des autres humoristes, dit Dominic Paquet à propos de ses mimiques qui sont devenues sa marque de commerce. Les gens viennent me voir pour avoir quelque chose de différent que du stand-up. Je me définis comme un humoriste avec un type de stand-up plus imagé et plus coloré. »
La barre était haute pour Dominic Paquet avec Laisse-moi partir. Son spectacle précédent, Rien qu’s’une gosse, l’avait propulsé parmi les humoristes les plus en vue au Québec alors que plus de 220 000 billets avaient été vendus pour cette tournée qui avait été sa plus grosse en carrière. Le public qu’il a acquis au fil des années lui est visiblement resté fidèle puisqu’il semble en voie d’atteindre des sommets similaires avec sa plus récente offrande.
« Je ne savais pas trop à quoi m’attendre après la pandémie, mais je suis vraiment content de comment ça se passe avec ce show », lance-t-il au bout du fil.
Des projets multiples
En plus de la scène, Dominic Paquet multiplie les projets à la télévision et à la radio depuis quelques années.
Après l’émission Mets-y le Paquet, dans laquelle il piégeait des gens en se déguisant, voilà qu’il sera l’un des animateurs au volant de la nouvelle mouture de Taxi payant à compter de l’automne sur Noovo. Il continue également de prêter sa voix à Ça c’est drôle.
À la radio, en plus de sa contribution à la populaire émission À la semaine prochaine de Radio-Canada, il sera chaque mercredi au micro de Debout les comiques sur les ondes de CKOI cet automne.
À travers tout cela, il poursuivra les spectacles de Laisse-moi partir, dont la tournée s’étendra encore au moins à la prochaine année.
« Ce sont tous des projets que je trouve intéressants, confie Dominic Paquet après qu’on les lui a énumérés. Ils sont tous tellement différents que je ne me tanne pas. C’est stimulant. »
L’humoriste, qui porte plusieurs chapeaux, peut ainsi étaler l’éventail de son talent à travers ces expériences et apporter sa couleur pour chacune d’elles. C’est d’ailleurs de cette façon qu’il a gagné un public aussi fidèle et varié au fil des années, estime-t-il. Et il en est reconnaissant.
Quelques billets sont encore disponibles pour les deux représentations de Laisse-moi partir à Saint-Hyacinthe les 7 et 8 juillet. Il s’agit, pour l’instant, des dernières dates annoncées par le Centre des arts Juliette-Lassonde pour cette tournée. « Mais la tournée va se poursuivre encore pour un an ou un an et demi, donc ça ne me surprendrait pas qu’on y retourne, indique Dominic Paquet. On a toujours de belles salles à Saint-Hyacinthe. »