Par ce don, Prêts étudiants Richelieu-Yamaska, qui met officiellement fin à ses activités, souhaite que la Fondation du Cégep puisse continuer à venir en aide aux étudiantes et aux étudiants en difficulté financière et poursuivre sa mission qui est de soutenir la communauté étudiante dans son développement et ses réussites.
« Les membres de notre conseil d’administration ont choisi la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe pour recevoir ce don parce que les mandats de la Fondation correspondent parfaitement aux nôtres, à savoir la persévérance scolaire et l’aide financière directe aux étudiants dans le besoin. De plus, le rayonnement important du Cégep en Montérégie-Est correspond bien au territoire que PÉRY couvrait », a déclaré Daniel Barrette, président de la Fondation Prêts étudiants Richelieu-Yamaska.
Pour sa part, Jean-Simon Britten, président de la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe, a exprimé sa profonde gratitude envers la fondation PÉRY. « Cette contribution majeure nous permettra d’aider de nombreux étudiants et démontre à quel point la communauté a à cœur la réussite des jeunes et le développement de la région », a-t-il affirmé.
« Ce don majeur va avoir un impact significatif sur la vie des étudiants et de la communauté du Cégep. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Prêts étudiants Richelieu-Yamaska pour leur engagement envers notre fondation et leur contribution à l’éducation et au développement de nos jeunes », a renchéri Emmanuel Montini, directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe.