21 septembre 2023 - 07:00
DPA Assurances met la main sur Les Assurances St-Martin
Par: Zineb Guennoun | Journaliste de l'Initiative de journalisme local
Richard Taschereau, vice-président de DPA Assurances, Daphnée St-Martin Brosseau, courtière en assurance de dommages, Carole St-Martin, présidente du cabinet Les Assurances St-Martin, Benjamin St-Martin Brosseau, courtier en assurance de dommages, et Jean-Philip Pinsonneault, président-directeur général de DPA Assurances. Photo gracieuseté

Richard Taschereau, vice-président de DPA Assurances, Daphnée St-Martin Brosseau, courtière en assurance de dommages, Carole St-Martin, présidente du cabinet Les Assurances St-Martin, Benjamin St-Martin Brosseau, courtier en assurance de dommages, et Jean-Philip Pinsonneault, président-directeur général de DPA Assurances. Photo gracieuseté

DPA Assurances continue sur sa lancée. Le nombre d’acquisitions à son actif s’élève maintenant à onze depuis sa création. Le 1er septembre, le courtier en assurances maskoutain a fait l’acquisition du cabinet Les Assurances St-Martin, situé à Roxton Pond.

« On est super contents de cet accord parce que Les Assurances St-Martin, c’est un cabinet spécialisé en assurance agricole, c’est un peu un retour aux sources. En 1948, DPA Assurances, c’était uniquement de l’assurance agricole et, pendant des années, on est demeuré un grand joueur dans ce secteur d’activité. Grâce à cette nouvelle acquisition, on vient consolider notre force en assurance agricole », explique Jean-Philip Pinsonneault, président-directeur général de DPA Assurances.

Selon M. Pinsonneault, cet accord représente un élargissement du marché de son entreprise qui lui permettra d’accéder à un nouveau territoire. « Le cabinet Les Assurances St-Martin a développé sa clientèle dans la MRC de la Haute-Yamaska. […] De plus, cette équipe a acquis une forte expertise en assurance agricole, un de nos créneaux de prédilection chez DPA. Nous consolidons ainsi notre position de leader en assurance agricole. C’est vraiment une belle entente avec des personnes avec qui nous partageons les mêmes valeurs. »

Ce partage de valeurs entre les deux entreprises familiales a d’ailleurs facilité cette collaboration. « Je suis chanceuse de pouvoir travailler avec mes enfants dans ce domaine que nous aimons tous les trois. C’était important pour moi de trouver un cabinet qui nous permettrait de poursuivre notre collaboration familiale et qui reconnaîtrait l’expertise que nous avons développée au fil des ans. Jean-Philip est un jeune entrepreneur respectueux et dynamique, et je nous vois très bien continuer d’évoluer au sein de DPA Assurances », souligne Carole St-Martin, présidente des Assurances St-Martin.

Des acquisitions stratégiques en série

Le directeur général de DPA Assurances souhaite multiplier ses acquisitions stratégiques et affirme que cette décision d’affaires était naturelle et simple, et ce, depuis le début des pourparlers. « C’est à la suite d’un long processus de réflexion que nous sommes arrivés à cette entente avec Les Assurances St-Martin. Ça faisait longtemps qu’on voulait s’orienter dans cette voie. On connaissait leur crédibilité en assurance agricole et on est contents que ça fonctionne avec eux compte tenu de leur expertise et de leur expérience acquise dans le domaine agricole. »

DPA Assurances, c’est un total de trois succursales, soit le siège social à Saint-Hyacinthe et deux autres cabinets à Drummondville et à Longueuil.

Cette entente entre les deux entreprises découle d’une volonté commune de continuer à servir et à conseiller la clientèle par une équipe professionnelle et compétente. Avec cette acquisition, cinq nouveaux employés se joignent à l’équipe de DPA Assurances qui totalisera 89 employés au service de plus de 40 000 clients. Actuellement, le courtier représente 23 compagnies d’assurance, dont principalement Intact Assurance, au bénéfice des entreprises et des particuliers.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image