Jean-Philip Pinsonneault, président de DPA Assurances, et Mike Forand, président de M.L. Forand, ont conclu une entente qui a pris effet le 28 février. « Je suis vraiment heureux que Mike nous fasse confiance pour assurer l’avenir de l’entreprise familiale dont il a pris la direction en 1975 », a déclaré M. Pinsonneault.
Cet accord lui permettra d’accéder à un nouveau territoire. « Le cabinet M.L. Forand courtiers d’assurances a développé sa clientèle dans la région d’Otterburn Park et cela nous permet d’être présents physiquement sur ce territoire où ils sont très bien implantés », a renchéri le président de DPA Assurances.
« Ce cabinet correspond très bien aux bureaux que nous aimons approcher, soit des bureaux régionaux ayant tissé des liens de longue date avec leurs clients. C’est vraiment une belle entente et nous sommes heureux que Mike poursuive sa carrière chez DPA, car nous partageons essentiellement les mêmes valeurs », a-t-il poursuivi.
M. Forand est satisfait de l’entente. Les valeurs communes entre les deux entreprises familiales ont d’ailleurs facilité cette collaboration. « Vendre son entreprise, c’est exigeant sur le plan émotif. Quand tu réussis à trouver un acheteur respectueux de ton rythme et de tes attentes et où la relation compte autant que l’aspect financier, ça enlève un gros poids et ça simplifie la décision et la transition. Je connais Yvon Pinsonneault, le cofondateur de DPA Assurances, depuis longtemps et j’ai vu que Jean-Philip était du même genre : pas compliqué, axé sur les gens et désireux de créer des ententes gagnant-gagnant », a-t-il confié.
Avec cette entente, le nombre d’employés de DPA Assurances passera à plus de 105, puis un volume de 2,4 M$ de primes s’ajoutera à celui de DPA. A.B.