7 janvier 2021 - 14:51
Du financement pour les routes de la région
Par: Le Courrier
La députée Chantal Soucy est accompagnée du ministre des Transports, François Bonnardel, et du maire de Saint-Pie, Mario St-Pierre, sur le rang Émileville. Photo gracieuseté

La députée Chantal Soucy est accompagnée du ministre des Transports, François Bonnardel, et du maire de Saint-Pie, Mario St-Pierre, sur le rang Émileville. Photo gracieuseté

La députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, a annoncé, au nom du ministre des Transports, François Bonnardel, une aide financière du gouvernement du Québec totalisant 2 130 217 $ aux municipalités de la grande région de Saint-Hyacinthe, et ce, dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL).

Un investissement de 1 606 528 $ permettra la réfection des endroits suivants : rang Émileville et rue des Hérons à Saint-Pie, le rang des Petits-Étangs à La Présentation et le 3e Rang Est à Saint-Simon.

De plus, une somme de 523 689 $ sera attribuée à nos municipalités pour l’entretien annuel des routes locales : La Présentation recevra une aide financière de 70 764 $, la municipalité de Saint-Simon une somme de 132 160 $, Saint-Hugues recevra un montant de 154 411 $, Saint-Damase obtiendra une aide de 49 507 $, Saint-Pie recevra un montant de 97 128 $ et, pour terminer, la municipalité de Saint-Barnabé-Sud est admissible à une aide financière de 19 719 $.

« Pour notre gouvernement, il est important de maintenir en bon état les routes de nos municipalités et de répondre adéquatement à leurs besoins en matière de voirie locale. Je sais que plusieurs d’entre vous avaient hâte de voir ces projets se réaliser. C’est pourquoi je me réjouis de l’aide financière accordée à nos municipalités », a souligné la députée Soucy.

« À la Ville de Saint-Pie, notre perpétuel désir de nous améliorer vient d’être une fois de plus réalisé. En effet, grâce à l’investissement du gouvernement caquiste sur nos routes du Québec, une subvention vient d’être octroyée à notre belle ville. Notre réseau routier est en constante évolution. Cette bonne nouvelle vient mettre un baume en ces temps plus difficiles de la pandémie », a pour sa part affirmé Mario St-Pierre, maire de Saint-Pie.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image