5 mai 2022
Du nouveau au Club de tennis maskoutain
Par: Maxime Prévost Durand
La saison de tennis sera lancée dans les prochains jours au Complexe de tennis Services financiers Guy Duhaime et le Club de tennis maskoutain s’en promet pour cet été avec plusieurs nouveautés pour ses membres et le passage de deux compétitions d’envergure sur ses terrains de terre battue au centre-ville de Saint-Hyacinthe.

Un tournoi international de tennis en fauteuil roulant, sanctionné par l’ITF, s’arrêtera au Complexe de tennis Services financiers Guy Duhaime en juin. Tous les détails à ce sujet seront dévoilés dans les prochaines semaines. Un tournoi des meilleurs espoirs québécois de moins de 14 ans sera aussi organisé du 23 au 29 juin, au même endroit, dans le cadre d’une étape qui servira à la sélection pour les championnats canadiens.

Les deux tournois amateurs que le Club de tennis maskoutain organise chaque année figurent aussi à l’agenda. Le tournoi de tennis Services financiers Guy Duhaime se tiendra du 2 au 10 juillet, tandis que le tournoi de tennis Sylvestre et associés aura lieu du 8 au 18 septembre. Autant les membres que les non-membres pourront s’y inscrire et différentes classes, pour tous les niveaux, seront proposées, autant en simple qu’en double.

Grâce au beau temps, les terrains de terre battue seront accessibles dès samedi aux membres qui prennent leur abonnement pour la saison. Les différentes ligues pour adultes seront lancées à la fin mai, puis celles pour junior débuteront à la fin des classes. Les inscriptions se tiendront chaque lundi et jeudi de mai, de 17 h à 21 h, au Complexe de tennis Services financiers Guy Duhaime, situé sur l’avenue Vaudreuil, au centre-ville de Saint-Hyacinthe.

Plusieurs nouveautés seront offertes aux membres qui joignent le Club de tennis maskoutain, a dévoilé le président par intérim de l’organisation, Maxime Loiselle. Un service de cordage sera maintenant offert sur place. Le club a aussi fait l’acquisition d’une machine à balle qui permettra aux joueurs de s’entraîner en solo lors des heures d’ouverture.

Le pro de tennis Alexandre Skelling sera par ailleurs de retour pour une deuxième saison et proposera plusieurs activités de perfectionnement selon la demande des membres. Il lancera également le volet élite chez les juniors, un programme qui sera dédié aux jeunes joueurs de niveau avancé.

image