Le Granbyen, en action chez les moins de 83 kg, en a profité pour établir un nouveau record provincial dans sa catégorie grâce au total de 742,5 kg qu’il a enregistré au terme des trois épreuves qu’il devait compléter. Il a notamment soulevé 272,5 kg en flexion sur jambes (squat), égalant son meilleur total inscrit en compétition à ce mouvement. Il a aussi levé 170 kg au développé couché (bench press) et 300 kg au soulevé de terre (deadlift).
Ces résultats lui ont permis de mettre la main sur la médaille d’or chez les athlètes de la catégorie des moins de 83 kg. Au terme de la compétition, il a aussi trôné au sommet du classement général masculin de la classe ouverte qui combine les résultats des différentes catégories de poids.
Quelques mois plus tôt, en décembre, Hugo avait déjà connu du succès à l’occasion du championnat provincial de dynamophilie, où il avait été sacré meilleur leveur de sa catégorie. Il avait aussi battu deux records québécois, en flexion sur jambes et au cumulatif, lors de cette compétition.
Un autre podium
Patrick Rodrigue, un autre athlète du club STH Power Gym, est également monté sur le podium lors de ce championnat national. Chez les maîtres, il a raflé la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 83 kg.
Parfait à chacun de ses essais, il a même fait tomber deux records québécois pour sa catégorie, soit en flexion sur jambes, avec un essai réussi à 207,5 kg, et au soulevé de terre, avec 252,5 kg. Il a complété la compétition avec 125 kg au développé couché, ce qui lui a permis d’inscrire un total de 585 kg.
À la suite de cette performance, sa plus belle en carrière, Patrick Rodrigue poursuivra sur sa lancée cet été en participant à son premier rendez-vous international, en août, lors du championnat nord- américain de dynamophilie.