11 novembre 2025 - 09:43
Écoles fermées et pannes de courant : l’hiver commence raide
Par: Le Courrier
La lourde neige qui s'abat sur la région depuis 19 h lundi soir a fait de nombreux dégâts dans la région, causant des pannes de courant un peu partout sur le territoire.
Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©
La lourde neige qui s'abat sur la région depuis 19 h lundi soir a fait de nombreux dégâts dans la région, causant des pannes de courant un peu partout sur le territoire. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©
L’hiver s’est invité très tôt cette année au Québec et dans la grande région de Saint-Hyacinthe. En raison des accumulations de neige qui ont débuté en soirée lundi soir et atteint 21 centimètres au réveil et surtout des pannes électriques à travers le réseau d’Hydro-Québec, toutes les écoles du Centre de services scolaires de Saint-Hyacinthe sont demeurées fermées mardi matin.

Plusieurs milliers d’abonnés sont toujours privés d’électricité à travers la MRC des Maskoutains. À 6 h 30, les pannes affectaient plus de 15 000 abonnés dans la MRC, dont plus de 10 000 uniquement à Saint-Hyacinthe.

Un retour progressif est annoncé, mais Hydro-Québec n’est toujours pas en mesure de préciser à quel moment la situation sera rétablie. Dans la majorité des cas, les pannes sont attribuables à des chutes d’arbres ou de branches sur les fils électriques.

Par ailleurs, la nuit a été particulièrement périlleuse sur les routes de la région maskoutaine, alors que la Sûreté du Québec a été dans l’obligation d’établir un poste de commandement pour répondre aux nombreux appels. On ne rapporte heureusement aucun accident majeur.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image