18 avril 2024 - 03:00
Eliot Leclerc poursuit sur sa lancée à Boxemania XIV
Par: Maxime Prévost Durand
Eliot Leclerc en action lors du gala Boxemania XIV organisé par l’école de boxe Les Apprentis Champions. Photo Stéphane Bessette - Club photo de Saint-Hyacinthe

Eliot Leclerc en action lors du gala Boxemania XIV organisé par l’école de boxe Les Apprentis Champions. Photo Stéphane Bessette - Club photo de Saint-Hyacinthe

Eliot Leclerc, nouvelle coqueluche de l’école de boxe Les Apprentis Champions, semble inarrêtable. Quelques semaines après son triomphe aux Jeux du Québec, le boxeur de Saint-Denis-sur-Richelieu en a mis plein la vue lors du gala Boxemania XIV organisé par le club maskoutain, le 6 avril, à l’école secondaire Fadette.

L’adolescent a remporté une cinquième victoire consécutive et il a été élu le meilleur boxeur de la soirée grâce à sa performance. Même s’il affrontait un cogneur redoutable, Eliot a forcé l’arbitre à arrêter le combat au troisième round avec ses frappes précises et efficaces.

La majorité des boxeurs des Apprentis Champions ont été victorieux lors de ce Boxemania. Sur une douzaine de combats avec décision, les représentants de l’école de boxe de Saint-Hyacinthe en ont remporté neuf.

En finale du gala, Émile Larouche a savouré une victoire par décision unanime des juges. Ses coups au corps et la pression qu’il a exercée sur l’adversaire ont fait la différence.

Tout juste avant, Christian Millaire Beauchemin a rebondi de sa dernière défaite en usant de stratégie pour remporter une victoire par décision partagée des juges. Ulas Aktas a de son côté goûté à la victoire pour la première fois depuis qu’il a joint les rangs des Apprentis Champions au terme d’un combat chaudement disputé qui s’est soldé par une décision partagée.

L’entraîneur des Apprentis Champions, Steve Choquette, s’est d’ailleurs réjoui de la parité observée dans ces combats, qui ont donné lieu à un beau spectacle.

Parmi les autres combats qui ont retenu l’attention, Félix Laroche a réussi à obtenir sa revanche face au même adversaire qui lui avait infligé la défaite lors du Boxemania précédent, en décembre. Après un départ plus difficile, il s’est mis à l’œuvre pour aller chercher une victoire par décision majoritaire.

La relève des Apprentis Champions s’est aussi illustrée. Ludovick Chicoine, dont c’était le premier combat, a fait preuve de calme et d’opportunisme pour l’emporter par décision unanime, puis Florence Normandin, qui livrait un premier combat avec décision, a été éclatante avec une victoire par arrêt de l’arbitre au deuxième round. Nataniel Doyon, qui disputait déjà un 25e combat à l’âge de 14 ans, a aussi été victorieux, tout comme Nicolas Jodoin.

De leur côté, William Duranleau- Bissonnet, Étienne Laflamme et Laurent Dumas ont encaissé des défaites, puis Nolan Wilcox a livré un combat funbox. Sarah-Claude Beauregard a également effectué son retour sur le ring après plusieurs années d’absence dans un combat d’exhibition.

Près de 400 spectateurs étaient présents à ce gala Boxemania XIV.

image