20 juin 2019 - 13:37
Gymnastique artistique
Élizabeth Morin brille à la Coupe provinciale
Par: Maxime Prévost Durand
Un nombre record de neuf athlètes a représenté Gymnaska-Voltigeurs à la Coupe provinciale de gymnastique artistique, en mai, à Montréal. Photo gracieuseté
Un nombre record de neuf athlètes a représenté Gymnaska-Voltigeurs à la Coupe provinciale de gymnastique artistique, en mai, à Montréal. Photo gracieuseté
La gymnaste maskoutaine Élizabeth Morin a connu une fin de saison rêvée en se hissant sur le podium au terme de la Coupe provinciale de gymnastique artistique. Une délégation record pour le club Gymnaska-Voltigeurs était présente à ce rendez-vous, qui venait clore la saison.

Avec neuf représentantes, le club maskoutain atteignait de nouveaux sommets à la Coupe provinciale. Plusieurs d’entre elles ont récolté des médailles ou des rubans aux différents appareils (saut, barres, poutre et sol), mais seule Élizabeth Morin a réussi à monter sur le podium au classement cumulatif.

Avec une 1re place aux barres et une 4e place à la poutre, celle-ci a raflé la médaille de bronze dans la catégorie JO6 11-12 ans, tout juste devant une autre membre de Gymnaska-Voltigeurs, Émilie Tanguay.

Cette dernière a terminé tout juste deux centièmes de point plus loin, au 4e rang du classement cumulatif. Émilie a obtenu son meilleur résultat aux barres avec une 4e place, puis a affiché une grande constance aux autres appareils où elle a terminé chaque fois entre les positions 11 à 13.

Dans cette même catégorie, Léanne Forest a permis à Gymnaska-Voltigeurs d’avoir une autre athlète au sein du top 10 grâce à sa 10e place au cumulatif.

Parmi les autres gymnastes du club maskoutain, Rosianne Morasse a percé le top 5 de la classe JO6 13-14 ans. Elle a particulièrement excellé aux barres, où elle a remporté une médaille de bronze. Sa coéquipière Aurélie Moisan a elle aussi raflé le bronze aux barres grâce à une note identique de 9,55. Aurélie a également percé le top 10 au sol, mais a pris le 19e rang cumulatif. Toujours dans cette catégorie, Marika Roy a laissé sa marque au saut, ce qui lui a valu une médaille d’argent. Celle-ci a terminé au 15e rang cumulatif au terme de la compétition.

Une autre médaille est venue de la part de Maéva Cartier, qui a raflé l’or au saut dans la classe JO4 11-12 ans, en plus de prendre le 9e rang au cumulatif. Victoria Cordeau a quant à elle terminé au 37e échelon dans cette même catégorie. Rosalie Brouillard, qui était pour sa part en action dans la classe JO6 15 ans et plus, a pris le 43e rang.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image