25 janvier 2024 - 03:00
Premier extrait de son nouvel album
Elliot Maginot dévoile « Float On Now »
Par: Maxime Prévost Durand
Elliot Maginot. Photo Chedly Bouzouaia

Elliot Maginot. Photo Chedly Bouzouaia

Elliot Maginot a annoncé que son quatrième album, intitulé I Need to Stay Here, verra le jour le 22 mars. L’auteur-compositeur-interprète, originaire de Saint-Hyacinthe, en donne un avant-goût avec la chanson « Float On Now », qui a été dévoilée le 18 janvier.

Ce premier extrait est une ballade folk enveloppante où la voix unique d’Elliot Maginot se pose sur des ambiances musicales riches, créées avec la présence d’instruments à cordes (piano, violon, violoncelle) et à vent (clarinette, clarinette basse et cor français). Les voix de sa bonne amie Claudia Bouvette, d’Erika Angell et de Katie Tupper l’accompagnent aussi en formant un chœur.

À la fois dense et délicate, cette chanson « pose un regard introspectif sur des sentiments lourds qui prennent trop d’espace », est-il décrit dans le communiqué émis par sa maison de disque, Audiogram. Une quête d’espoir et de lumière marque les paroles de cette pièce dans laquelle l’artiste confronte la douleur plutôt que de l’éviter afin d’en conclure que l’émerveillement peut l’emporter contre l’amertume et la désillusion.

Elliot Maginot, qui joue lui-même de la guitare, du banjo et des claviers sur « Float On Now » en plus de chanter et de signer les paroles, a coréalisé la chanson avec Connor Seidel. Ce dernier avait aussi coréalisé son album précédent, Easy Morning, qui a connu un grand succès auprès du public.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image