12 novembre 2015 - 00:00
en bref
Par: Le Courrier

« Nous savons que les enseignants portent notre système scolaire à bout de bras! »

La députée de Saint-Hyacinthe Chantal Soucy a montré sa solidarité envers les enseignants de sa circonscription en leur rendant hommage, le 5 novembre, lors du temps de parole qui lui est alloué à l’Assemblée nationale.

« Cette année, lors de la rentrée, un trop grand nombre d’entre eux se sont retrouvés avec des classes surchargées et une tâche accrue », a dit Chantal Soucy, qui a ajouté que depuis l’élection du gouvernement libéral en avril 2014, les enseignants doivent ­composer avec les compressions ­budgétaires en plus du manque de ­psychoéducateurs, d’orthopéda-gogues, etc. « Ces hommes et ces femmes se sentent ignorés et dévalorisés par leur employeur », a affirmé la députée.

Chantal Soucy a conclu son hommage aux enseignants en vantant le grand ­professionnalisme dont ils font preuve en tout temps. « Au nom des ­parents et des élèves, je tiens à remercier les professeurs de Saint-Hyacinthe de porter notre système scolaire à bout de bras! »

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image