14 septembre 2023 - 07:00
En bref
Par: Adaée Beaulieu

Restructuration de deux services municipaux
Une entente a été conclue avec le Syndicat des salariés de la Ville de Saint-Hyacinthe pour restructurer le Service des finances et la Direction des communications et de la participation citoyenne. Elle a été entérinée lors de la séance du conseil du 5 septembre. Le poste de secrétaire et préposé à l’accueil de la Direction des communications et de la participation citoyenne et celui de secrétaire et préposé à l’administration du Service des finances seront abolis. En contrepartie, un poste de préposé à l’accueil sera créé à la Direction des communications et de la participation citoyenne. Un autre poste s’ajoutera également, soit celui de secrétaire communications et finances pour les deux services. Finalement, un troisième poste sera ouvert à titre de préposé à l’administration, perception, taxation et évaluation au Service des finances.

Rejet de soumission pour la réfection de rues
Le conseil municipal de Saint-Hyacinthe a rejeté l’unique soumission reçue pour la réfection des rues des Moissons, Saint-Luc et Blier. Elle provenait de Pavages Maska et s’élevait à 1 508 450,47 $, alors que le budget de la Ville pour ces travaux était de 1 496 802 $. C’est le Service des finances qui a recommandé le rejet de la soumission. Toutefois, la Ville va réviser les travaux et pourrait retourner en appel d’offres. « La Ville a décidé de reporter ces travaux en raison du contexte financier actuel. Les taux d’intérêt élevés, une liste importante de chantiers dont les coûts sont plus importants qu’anticipés et des revenus inférieurs aux prévisions nous contraignent à faire des choix difficiles pour maintenir la bonne santé financière de la Ville. Cela se traduit notamment par le report de certains projets, dont celui-ci », a mentionné la directrice générale adjointe, Brigitte Massé.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image