Un nouveau Directeur des finances
La Ville de Saint-Hyacinthe a trouvé son nouveau directeur des finances et trésorier. L’embauche de Stéphane Labrie a été confirmée à la séance du conseil du 18 décembre. M. Labrie a une expérience auprès du Service de police de l’agglomération de Longueuil, du réseau de la santé et dans le milieu industriel. Il est entré en poste le 29 janvier. Sylvie Guay assumait les responsabilités du directeur des finances par intérim depuis le départ de Danik Salvail en novembre. M. Salvail avait été embauché par un chasseur de têtes en avril 2024. Étant donné qu’il n’est pas resté au moins un an en fonction, la Ville a pu faire appel à la garantie du chasseur de têtes pour dénicher une nouvelle candidature.
Halte-chaleur
Depuis la mi-décembre, la Ville de Saint-Hyacinthe a ouvert une halte-chaleur destinée aux personnes en situation d’itinérance. Toute personne souhaitant utiliser ce local, dont l’adresse demeure secrète, par temps froid ou référer une autre personne peut contacter l’organisme Le Coin de rue qui la dirigera au bon endroit. Ce service a pu être réalisé grâce à une subvention du ministère des Services sociaux. Cet automne, le gouvernement avait annoncé l’injection d’une somme supplémentaire de 15,5 M$ dédiée à l’offre d’hébergement d’urgence.
Fenêtres québécoises s’agrandit
L’entreprise maskoutaine Fenêtres québécoises, qui a acquis le bâtiment au 3080, boulevard Choquette à Saint-Hyacinthe, pourra agrandir ses installations. La dérogation mineure visant à permettre l’aménagement d’une plate-forme de chargement a été autorisée à la séance du conseil du 22 janvier.