23 mai 2024 - 03:00
En bref
Par: Sarah-Eve Charland

À QUAND UNE GARE INTERMODALE?

Le conseiller municipal du district Cascades, Jeannot Caron, a interpellé le 6 mai, dans une longue envolée, ses collègues du conseil municipal sur la stagnation du dossier entourant l’aménagement d’une gare intermodale au centre-ville. Il a rappelé que les acquisitions étaient terminées à 95 % pour construire cette infrastructure et que ce projet s’inscrivait dans le plan particulier d’urbanisme adopté en 2021. Le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard, a mentionné que l’enjeu est avant tout une question monétaire.

DES ARBRES DANS L’EMPRISE PUBLIQUE

À la séance du conseil du 6 mai, le maire Beauregard a annoncé que 565 arbres seront plantés cette année par le Service des travaux publics dans l’emprise municipale en façade de certaines propriétés résidentielles. Les endroits seront choisis selon divers facteurs, comme les entrées d’eau, les lampadaires et l’aménagement de la propriété. Les propriétaires ciblés recevront prochainement une communication pour les aviser. Ils pourront suggérer un positionnement dans l’emprise, mais devront tolérer l’arbre et veiller à son entretien.

OPPOSITION À UNE RESTRUCTURATION

Les conseillers Bernard Barré, Guylain Coulombe et David Bousquet ont voté contre la restructuration du Service des travaux publics. La résolution, adoptée en séance du conseil le 6 mai, encadre la création de quatre postes et l’abolition d’un poste. Selon M. Barré, la création de ces postes créera une dépense récurrente de près de 300 000 $ qui s’ajoutera à la masse salariale de la Ville de Saint-Hyacinthe. En mars 2024, la Ville avait créé deux autres postes rattachés au Service des travaux publics.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image