20 juin 2024 - 03:00
En bref
Par: Sarah-Eve Charland

Travaux sur l’avenue Saint-Luc
Les élus de la Ville de Saint-Hyacinthe ont donné le contrat englobant les travaux de réfection de l’avenue Saint-Luc, entre les rues Lemire et Saint-Pierre Est. Ce contrat comprend le remplacement des puisards, la réfection des bordures et trottoirs ainsi que la réfection du pavage. Huard Excavation a remporté l’appel d’offres avec une soumission de 488 494,28 $.

Radar pédagogique
Au grand plaisir du conseiller municipal du district Saint-Thomas-d’Aquin, Guylain Coulombe, la Ville de Saint-Hyacinthe a installé un radar pédagogique sur le boulevard Laframboise, à la hauteur de la pharmacie Familiprix. N’ayant pas de retour du ministère des Transports du Québec, la Ville l’a installé sur un poteau téléphonique au lieu de sur l’emprise du Ministère. Le radar est en place depuis la fin du mois de mai.

Restaurer des milieux humides
La Ville de Saint-Hyacinthe a déposé des demandes d’aide financière au ministère de l’Environnement afin de réaliser des études de faisabilité pour restaurer et créer des milieux humides et hydriques dans les parcs Eugène-St-Jacques et Les Salines. L’estimation de chacun des projets est inférieure à 75 000 $. Le programme pourrait couvrir l’entièreté des dépenses si les projets sont acceptés.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image