8 août 2024 - 03:00
En bref
Par: Sarah-Eve Charland

Bédard vote contre une dérogation mineure

À la séance du conseil du 2 juillet de la Ville de Saint-Hyacinthe, la conseillère municipale du district Saint-Joseph, Mélanie Bédard, a voté contre l’autorisation d’une dérogation mineure qui consiste à permettre la démolition d’un immeuble de quatre logements afin de construire un immeuble de trois logements à la même adresse. Mme Bédard estime que rien ne justifie d’enlever un logement à cet endroit.

Reboisement dans un parc

Grâce au Fonds des municipalités pour la biodiversité auquel la Ville de Saint-Hyacinthe contribue à la hauteur de 1 $ par ménage, la Ville procédera à la plantation d’arbres et d’arbustes au parc Paul-Morissette situé dans le district Yamaska. Après avoir effectué une demande de prix, elle a donné le mandat au Comité de concertation et de valorisation du bassin de la rivière Richelieu (COVABAR). Le contrat, qui s’élève à 121 404,98 $, permettra de planter 1850 végétaux.

Des élections en même temps

À l’instar de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la Ville de Saint-Hyacinthe demande le report de l’élection fédérale. Le gouvernement du Canada a annoncé, par le biais du projet de loi C-65, son intention de planifier les élections générales le 27 octobre 2025. Six jours plus tard se tiendra l’élection générale des municipalités au Québec, soit le 2 novembre. Cela signifie aussi que les périodes électorales se chevaucheront.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image