Bédard vote contre une dérogation mineure
À la séance du conseil du 2 juillet de la Ville de Saint-Hyacinthe, la conseillère municipale du district Saint-Joseph, Mélanie Bédard, a voté contre l’autorisation d’une dérogation mineure qui consiste à permettre la démolition d’un immeuble de quatre logements afin de construire un immeuble de trois logements à la même adresse. Mme Bédard estime que rien ne justifie d’enlever un logement à cet endroit.
Reboisement dans un parc
Grâce au Fonds des municipalités pour la biodiversité auquel la Ville de Saint-Hyacinthe contribue à la hauteur de 1 $ par ménage, la Ville procédera à la plantation d’arbres et d’arbustes au parc Paul-Morissette situé dans le district Yamaska. Après avoir effectué une demande de prix, elle a donné le mandat au Comité de concertation et de valorisation du bassin de la rivière Richelieu (COVABAR). Le contrat, qui s’élève à 121 404,98 $, permettra de planter 1850 végétaux.
Des élections en même temps
À l’instar de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la Ville de Saint-Hyacinthe demande le report de l’élection fédérale. Le gouvernement du Canada a annoncé, par le biais du projet de loi C-65, son intention de planifier les élections générales le 27 octobre 2025. Six jours plus tard se tiendra l’élection générale des municipalités au Québec, soit le 2 novembre. Cela signifie aussi que les périodes électorales se chevaucheront.