Prime de formation
La Ville de Saint-Hyacinthe a conclu une entente avec le Syndicat des salariés pour verser une prime aux employés qui offriront une formation à un nouvel employé. La prime sera donnée aux cols blancs à condition que la formation ne fasse pas partie de leur description de tâche. Avec l’autorisation d’un supérieur, la formation devra au minimum se dérouler sur deux heures et au maximum sur quatre semaines. Les employés concernés bénéficieront d’une hausse de 2,50 $ de leur taux horaire.
Dépense supplémentaire pour l’usine d’épuration
À la séance du conseil du 2 juillet, les élus de la Ville de Saint-Hyacinthe ont autorisé une nouvelle dépense supplémentaire à la firme FNX-INNOV qui est responsable de la conception des plans et devis de la mise aux normes de l’usine d’épuration. Le contrat octroyé à l’automne 2020 s’élevait à 2 498 406,76 $. La firme a effectué des modifications aux plans et devis afin de répondre, notamment, aux besoins de la Ville en matière de gestion des odeurs. Saint-Hyacinthe a aussi demandé à déplacer le bâtiment UV et à retirer le troisième dessableur. La dépense supplémentaire représente un montant de 540 081,08 $. La Ville avait déjà autorisé d’autres dépenses supplémentaires, ce qui amène le total du contrat à 4 765 748,31 $.
Barré s’oppose à une embauche
Le conseiller municipal du district La Providence, Bernard Barré, s’est à nouveau opposé à la création d’un poste dans le cadre de la restructuration du Service des travaux publics. Cette fois-ci, il s’agit d’un poste de préposé à l’entretien pour l’hôtel de ville.