Parc canin fortement attendu
Une dizaine de citoyens se sont présentés à la séance du conseil municipal de la Ville de Saint-Hyacinthe du 3 septembre pour demander des informations sur l’avancement du projet de déménagement du parc canin. Ils ont déploré que le maire André Beauregard ait fait allusion à un délai de deux ans pour lui dénicher un nouvel emplacement lorsqu’il a annoncé, en juin, qu’il ne serait pas installé au parc du Ruisseau. Selon eux, un parc canin temporaire pourrait être une solution. Le maire a indiqué ne pas avoir voulu se montrer désintéressé et faire tout en son pouvoir pour trouver une solution rapide. Il s’est dit ouvert aux propositions des citoyens alors qu’actuellement, aucun site ne répond aux exigences du projet. Toutefois, il a mentionné que des sentiers canins pourraient voir le jour au parc Les Salines d’ici deux ans.
Dépense supplémentaire à l’usine d’épuration
La Ville de Saint-Hyacinthe a autorisé à nouveau une dépense supplémentaire liée au contrat de réaménagement de la salle de digestat dans le cadre de la mise aux normes de l’usine d’épuration. Cette dépense concerne des travaux électriques et des ajustements au bordereau, ce qui représente une dépense supplémentaire de 17 073,82 $. La société Hydro-Mec HP avait obtenu le contrat, au montant de 1 468 874,61 $, en mai 2023. La Ville a déjà autorisé d’autres dépenses additionnelles, portant le montant total du contrat à 1 860 005,35 $.
Nomination au Comité consultatif d’urbanisme
Benoit Bernard a été nommé comme membre externe du Comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Saint-Hyacinthe, en remplacement de Ketsia Bergeron. Il y siègera jusqu’au 31 décembre 2025.