17 octobre 2024 - 03:00
En bref
Par: Sarah-Eve Charland

Abattage d’arbres au Cégep

À la séance du conseil municipal du 3 septembre, les élus de la Ville de Saint-Hyacinthe ont autorisé le Cégep de Saint-Hyacinthe à procéder à l’abattage de 36 arbres morts, malades ou dangereux ainsi qu’à l’élagage de 8 arbres. L’établissement scolaire devra planter le même nombre d’arbres dans les cours latérales, avant et arrière. La société Arboriste Expert a obtenu le contrat.

Un événement multimédia

À la séance du conseil du 16 septembre, les élus ont déposé une demande d’aide financière pour permettre la réalisation du projet Les Nokturnes – Utopie environnementale à l’automne 2025. C’est l’entreprise Lucion qui a développé cette expérience multimédia. La demande d’aide financière s’inscrit dans le cadre de l’Appel de projets pour le rayonnement de la culture québécoise du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Une nouvelle embauche

L’embauche d’un mécanicien au Service des travaux publics n’a pas fait l’unanimité au conseil municipal. Les conseillers municipaux Bernard Barré et Guylain Coulombe ont voté contre cette embauche puisqu’il s’agit d’un nouveau poste de cinquième mécanicien créé en mai 2024 s’inscrivant dans la restructuration du département des travaux publics. Les conseillers ont tout de même souhaité la bienvenue au nouvel employé.

Rejet de soumission

À la séance du conseil du 7 octobre, les élus ont rejeté les propositions de prix concernant des travaux de clôture à l’usine d’épuration. La Ville avait procédé à une demande de prix, mais a reçu une seule soumission. Cette dernière n’était pas conforme. La Ville a donc décidé de n’accorder aucun contrat.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image