31 octobre 2024 - 03:00
En bref
Par: Sarah-Eve Charland

Refus d’une dérogation mineure au Groupe Robin

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Hyacinthe a refusé, à sa séance du 3 septembre, d’accorder une dérogation mineure à l’entreprise Les Constructions Robin dans le cadre d’un projet de construction de deux immeubles de 12 logements chacun, situés au 5805, rue Amédée-Lacroix et au 1355, avenue Roland-Salvail. Les Constructions Robin demandaient de réduire la marge de recul avant de cinq mètres à trois mètres. Le conseil municipal a jugé inopportunes les demandes du promoteur puisqu’il est possible de réaliser un projet conforme au règlement d’urbanisme.

Achat de terrains

En octobre, la Ville de Saint-Hyacinthe a acquis plusieurs parcelles de terrain. La première transaction touche deux lots qui permettront d’élargir l’emprise du chemin de la Rive. Le premier s’étend sur 27,78 mètres carrés et a été acheté au prix de 645 $ auquel s’ajoute une indemnité de 500 $. Le deuxième lot, de 1,31 mètre carré, a été acheté au prix de 36 $. La Ville a aussi acquis un autre lot qui permettra d’aménager un sentier polyvalent à l’intersection du boulevard Laurier Est et de l’avenue Saint-Louis. Ayant une superficie de 12,48 mètres, le lot a été acheté au prix de 4000 $.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image