14 novembre 2024 - 03:00
En bref
Par: Sarah-Eve Charland

Un plan directeur pour le site de l’Expo

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Hyacinthe a octroyé, à sa séance du 7 octobre, un contrat de services professionnels à la société Ædifica afin d’élaborer un plan directeur du site de l’Exposition agricole à la suite d’une demande de prix. Le mandat vise à identifier les besoins des différentes parties pour l’aménagement et le développement du site, à définir les enjeux et les défis du site ainsi qu’à définir une vision pour le développement du site. Le contrat s’élève à 69 473,64 $.

Des outils de commercialisation souhaités pour le Marché public

Saint-Hyacinthe a déposé une demande d’aide financière dans le cadre de l’initiative ministérielle Proximité du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ). Cette démarche a pour but de créer des outils de commercialisation concernant l’identité visuelle et fonctionnelle du 1555 Marché public, principalement au niveau des aménagements intérieurs. Cela pourrait prendre la forme, par exemple, d’un guide graphique.

Plus de 2,1 M$ en éclairage

À la séance du conseil municipal du 21 octobre, les élus de la Ville de Saint-Hyacinthe ont accordé un contrat de 2,1 M$ à Énergère pour ajouter et remplacer l’éclairage dans de nombreux parcs. Le contrat comprend le remplacement des luminaires aux parcs des Loisirs Assomption, Christ-Roi, Douville, Notre-Dame, Saint-Joseph, La Providence, Bourg-Joli, Saint-Thomas-d’Aquin et Sainte-Rosalie ainsi qu’au parc de la Survivance, aux terrains sportifs du Cégep de Saint-Hyacinthe et de la polyvalente Hyacinthe-Delorme, au parc Les Salines et au terrain du Skate Plaza. La Ville prévoit aussi le remplacement de quatre tours d’éclairage au terrain de pétanque des Loisirs Bourg-Joli, aux terrains de baseball des Loisirs La Providence et des Loisirs Douville et au terrain de soccer des Loisirs Saint-Joseph. Deux tours d’éclairage seront ajoutées au terrain de pickleball des Loisirs Notre-Dame et à la patinoire des Loisirs Bourg-Joli.

Rattrapage salarial pour les sauveteurs

Le salaire du personnel aquatique, dont les sauveteurs, sera bonifié de 8 % dès le 1er janvier 2025 afin de faciliter le recrutement. Étant surnuméraires, ces employés ne sont pas assujettis à une convention collective. À titre comparatif, les employés surnuméraires de la division espaces récréatifs de la Ville de Saint-Hyacinthe verront la grille salariale être indexée de 2,25 % au 1er janvier 2025.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image