S’opposer à une augmentation
La Ville de Saint-Hyacinthe n’accepte pas une nouvelle hausse, qui atteint 7,6 % en 2025, des frais de son principal fournisseur de solution informatique. Elle conteste donc l’avis d’augmentation transmis par PG Solutions et demande de revoir à la baisse cette augmentation. Selon les élus, l’entreprise, quasi monopolistique selon le conseiller municipal Donald Côté, impose des augmentations annuelles substantielles de ses tarifs depuis 2022, dont une augmentation de 20 % seulement en 2022. On déplore également que seul le module de paie ait été modernisé, à ce jour, et qu’il ne soit toujours pas fonctionnel à 100 %.
Le parc Saint-Joseph change de nom
Le parc des Loisirs Saint-Joseph, situé au 16595, avenue Savoie, se nommera désormais Fridolin-Savoie. Le nom de cet ancien conseiller municipal du Village de Saint-Joseph (1966-1969) avait été accordé au bâtiment de service, mais ce dernier avait été démoli au moment de réaménager le parc en 2022.
Sécurisation d’une intersection
En raison des nombreux véhicules se stationnant aux abords du boulevard Laframboise entre le rang de la Pointe-du-Jour et la rue du Crépuscule, la Ville a interpellé le ministère des Transports du Québec (MTQ) en lui demandant de procéder à l’analyse de l’intersection du boulevard Laframboise et du rang de la Pointe-du-Jour. Ces véhicules obstruent le champ visuel des automobilistes à l’approche de l’intersection, souligne le conseiller municipal du district Saint-Thomas-d’Aquin, Guylain Coulombe. Les élus demandent au MTQ de prioriser la sécurité routière plutôt que la fluidité de la circulation.