Achat de luminaires
La Ville de Saint-Hyacinthe a acheté des luminaires spécialisés en éclairage scénique afin de les installer à la salle Desjardins du Centre des arts Juliette-Lassonde. Après avoir effectué une demande de prix, la Ville a accordé le contrat à la société Électrimat au montant de 72 761,67 $.
Bonifier les activités de plein air
La Ville de Saint-Hyacinthe souhaite participer au programme Circonflexe, Prêt-pour-bouger, du ministère de l’Éducation, qui a pour objectif de mettre en place un réseau provincial de prêts et d’unités mobiles d’équipements récréatifs, sportifs et adaptés. Une demande a été officiellement déposée en séance du conseil. La Ville souhaite ainsi bonifier les activités existantes au parc Les Salines et au Centre nautique.
Nouveaux feux de circulation
Les élus de la Ville de Saint-Hyacinthe ont autorisé l’achat de feux de circulation qui seront installés à l’intersection du boulevard Casavant Est et de la rue Daniel-Johnson Est. Le contrat, qui résulte d’un appel d’offres, a été donné au Groupe AllaireGince Infrastructures, le plus bas soumissionnaire, au montant de 460 000 $. Huit entreprises ont participé au processus d’appel d’offres. La soumission la plus élevée atteignait 687 174,44 $.