23 décembre 2021
En guise d’au revoir
Par: Le Courrier

L’année 2021 a marqué un véritable tournant pour moi. Après 8 ans à titre de conseillère, 26 ans à titre de maire de Saint-Bernard-de- Michaudville et 16 ans comme préfet de la MRC des Maskoutains, j’ai annoncé mon retrait de la politique municipale en août.

J’ai reçu plusieurs messages par la suite et même des reconnaissances prestigieuses de mes pairs (Prix Elsie-Gibbons) et du député Jean-Bernard Émond (Médaille de l’Assemblée nationale du Québec). Je me sens privilégiée et ces années à œuvrer pour ma communauté ont été heureuses et très gratifiantes.

Aujourd’hui, je prends quelques minutes pour remercier sincèrement toutes les personnes que j’ai côtoyées au fil des ans dans le cadre de mes fonctions. Elles représentaient des organismes ou étaient des citoyens et citoyennes du territoire. Ensemble, nous avons discuté, partagé et collaboré sur des projets rassembleurs et motivants qui visaient le bien-être de notre communauté et une meilleure qualité de vie pour la population.

Je remercie particulièrement les conseillers et conseillères de Saint-Bernard-de-Michaudville avec qui j’ai travaillé au conseil municipal, de même que les employés du bureau municipal. Merci aux maires qui ont siégé en même temps que moi au conseil de la MRC et qui m’ont accordé leur confiance comme préfet. Merci aux députés avec qui j’ai eu la chance de collaborer au fil des ans.

Je tiens aussi à dire un grand merci aux employés de la MRC des Maskoutains. Ils ont été d’un grand soutien pour moi. Leur expertise et la maîtrise de leurs dossiers m’ont souvent rendu la tâche plus facile et permis d’être bien outillée pour mener à bien les différents projets de la MRC.

Il me restera de beaux souvenirs de tous les moments passés avec vous.

Merci mille fois!

Francine Morin, Saint-Bernard-de-Michaudville

image