Répondant à une demande de longue date de ses abonnés, DBC Communications a lancé au cours des derniers jours une version 100 % numérique de son populaire hebdomadaire. Il est maintenant facile pour qui le veut bien de s’abonner à une version exclusivement numérique ou de profiter du meilleur des deux mondes et de s’abonner au journal papier ainsi qu’à la version numérique pour un léger supplément.
Un abonnement à la version numérique rend le contenu du journal accessible en tout temps sur n’importe quel support électronique.
« Certains diront que nous y avons mis du temps, mais l’important pour nous était de bien faire les choses afin de répondre adéquatement aux attentes de nos abonnés. Mais nous ne renonçons pas au papier pour autant, nous offrons simplement une alternative aux lecteurs qui souhaitent lire leur Courrier rapidement et en toutes circonstances sur un support numérique », a annoncé Benoit Chartier, président-directeur général de DBC Communications et éditeur du Courrier de Saint-Hyacinthe.
Ce dernier est particulièrement fier de l’aboutissement de ce long et complexe processus qui a pu être réalisé à l’interne par le personnel de l’entreprise.
« Nous n’avons pas une grosse équipe et nous avons travaillé à ce chantier en poursuivant tous les autres, sans les négliger. J’aimerais souligner l’implication particulière de Bruno Laferrière, notre spécialiste maison de la programmation et de la transition numérique. Il a pu compter sur l’appui de toute l’équipe de production. Et c’est maintenant à notre service de l’abonnement de jouer pour accompagner et conseiller nos abonnés actuels et futurs. »
Le déploiement de la version numérique du Courrier de Saint-Hyacinthe s’accompagne de quelques petits ajustements sur son site Internet où les visiteurs non abonnés n’auront accès aux articles complets qu’une semaine suivant leur parution. Pour consulter les nouvelles récentes sur notre site Web, il faudra dorénavant s’y rendre et souscrire un abonnement numérique à peu de frais. Il donne accès à une reproduction complète du journal en version numérique qu’il est possible de consulter page par page d’un simple clic. Les éditions numériques de nos journaux produits depuis la mise en ligne de ce nouveau service à la mi-août sont aussi accessibles et archivées pour une consultation rapide.
« Plus que jamais, la presse hebdomadaire doit se démarquer et se rendre encore plus accessible pour combattre la désinformation et résister à la concurrence déloyale des géants du Web. Une partie de notre riposte passe par Le Courrier numérique, même si le meilleur moyen de nous démarquer passe encore et toujours par la production d’informations de qualité, pertinentes et collées à notre réalité locale et régionale. Merci aux abonnés et aux annonceurs qui nous supportent et qui croient à l’importance d’avoir une information riche, diversifiée et vérifiée. Plus que jamais, nous avons besoin de vous », conclut M. Chartier.
Pour obtenir un abonnement au Courrier numérique, une modification ou un renouvellement, vous pouvez vous rendre dès maintenant au www.lecourrier.qc.ca ou communiquer avec le service de l’abonnement au 450 773-6028.