17 octobre 2024 - 03:00
Football collégial D2
Et de sept pour les Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand
Antoine Ouimet a complété trois passes de touché dans la victoire de 27 à 14 contre les Nomades. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Antoine Ouimet a complété trois passes de touché dans la victoire de 27 à 14 contre les Nomades. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Une septième victoire en autant de matchs a été remportée par les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe samedi soir à Laval. Leur dernière victime : les Nomades du Collège Montmorency.

Dans un match âprement disputé, la troupe de Sébastien Deschamps a encore une fois trouvé le moyen de ressortir avec la victoire par la marque de 27 à 14.

Le quart-arrière Antoine Ouimet, partant pour un troisième match consécutif, a complété trois passes de touchés, en plus de cumuler 245 verges par la passe. Les receveurs Elliot Leclerc, Vincent Paquette et Nicolas Tardif ont chacun capté une passe dans la zone des buts dans la victoire. Le botteur Nathan Pronovost a quant à lui réussi deux placements, l’un sur une distance de 40 verges et l’autre sur 25 verges.

Malgré le pointage, les Lauréats ont eu une bonne opposition de la part des Nomades.

La formation maskoutaine a pris les commandes 7 à 0 dès les premières minutes de jeu et elle a accentué son avance au début du 2e quart grâce à un placement qui portait la marque 10 à 0. Montmorency a toutefois riposté à cette dernière séquence avec un premier touché dans le match, avant d’en ajouter un second sur un jeu de 65 verges du receveur de passe Mikaël Koloma quelques instants plus tard pour soudainement mener 14 à 10.

Les Lauréats ont conservé leur sang-froid et ils ont répliqué dès la séquence suivante avec une poussée qui s’est conclue par une passe captée dans la zone des buts par le receveur Vincent Paquette, meneur du circuit pour le plus de touchés inscrits cette saison. Saint-Hyacinthe a ainsi pu retourner au vestiaire avec une avance de 17 à 14 à la mi-temps.

La deuxième demie a laissé place à peu de points. Nathan Pronovost a inscrit son deuxième placement de la rencontre au 3e quart pour faire 20 à 14, puis le pointage a été complété par un touché de Nicolas Tardif au 4e quart.

Le porteur de ballon Salomon Lacasse, premier de la ligue pour les verges cumulées au sol, a de nouveau été efficace avec une récolte de 94 verges en 17 courses.

En défensive, Joseph Gingras a réussi une interception dans un deuxième match consécutif, en plus de compléter six plaqués. Alec Robinson a de son côté obtenu un sac du quart.

Il s’agit du match au cours duquel les Lauréats ont accordé le moins de points à l’adversaire cette saison.

Au classement, Saint-Hyacinthe continue de trôner au sommet du classement. La formation maskoutaine est suivie des Faucons du Cégep de Lévis, des Volontaires du Cégep de Sherbrooke et des Islanders du Collège John Abbott, qui présentent tous une fiche de 5 victoires et 1 défaite. Les Lauréats ont battu Lévis et John Abbott plus tôt dans la saison et ne joueront pas contre Sherbrooke.

Une pause avant le dernier match

Avant de revenir à la maison pour disputer leur dernier match de la saison, les Lauréats profiteront d’une semaine de congé.

La dernière joute à l’horaire se tiendra le samedi 26 octobre, à 19 h 30, face aux Lynx du Cégep Édouard-Montpetit. À l’inverse des Lauréats, cette équipe a perdu ses six matchs jusqu’à maintenant.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image