13 mars 2025 - 03:00
Exposition dans les bibliothèques de Saint-Hyacinthe
Eve Robidoux et l’instant présent
Par: Le Courrier
L’artiste peintre Eve Robidoux présente l’exposition in_conscient.Photo gracieuseté
L’artiste peintre Eve Robidoux présente l’exposition in_conscient.Photo gracieuseté
Pour Eve Robidoux, l’art est un puissant moyen de guérison, tant personnel que collectif. Dans le cadre de l’exposition in_conscient, qu’elle vient de dévoiler à la bibliothèque Sainte-Rosalie, l’artiste peintre propose des œuvres célébrant l’instant présent et le pouvoir des couleurs.

« Chaque pièce capture l’essence d’un moment, illustré dans sa plus grande authenticité, célébrant la profondeur émotionnelle de notre humanité commune », est-il mentionné dans la description de l’exposition.

Ses œuvres ont été façonnées par le langage artistique de l’expressionnisme abstrait enseigné par l’artiste Françoise Sullivan. Chacune « oscille entre le conscient et l’inconscient, offrant une vision unique et pure de l’instant présent », est-il résumé.

« Dans un monde souvent fracturé, l’art offre une voie pour reconnecter les âmes, susciter l’empathie et réparer ce qui a été brisé. Il transcende les frontières et permet de partager des émotions et des vérités profondes », raconte Eve Robidoux.

L’exposition in_conscient est à l’affiche à la bibliothèque Sainte-Rosalie jusqu’au 30 mars. Elle prendra ensuite place à la bibliothèque T.-A.-St-Germain du 1er au 27 avril. M.P.D.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image