26 mai 2020 - 14:04
Exclusif : la Cascades piétonne les week-ends de juin
Par: Martin Bourassa

LE COURRIER a appris que le conseil municipal a finalement tranché : le projet pilote de piétonnisation partielle de la rue des Cascades verra le jour dès le 4 juin sous une forme considérablement réduite par rapport à ce qui avait été annoncé au départ.

Au lieu de fermer cette artère stratégique à la circulation sept jours par semaine pendant 12 semaines consécutives, les élus maskoutains se sont entendus pour tester cette idée du jeudi au dimanche tous les week-ends de juin.

C’est par un vote de sept conseillers contre deux que la décision a été prise lundi soir au terme d’une réunion plénière du conseil municipal.

La semaine dernière, la première version du projet pilote avait soulevé le mécontentement de plusieurs commerçants. Des comités POUR et CONTRE cette initiative du conseiller Jeannot Caron ont été formés depuis.

Commentaires et réactions à lire jeudi dans LE COURRIER

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image