Ce rendez-vous phare organisé par Expression se tiendra à la fois dans les locaux du centre d’exposition, au-dessus du 1555 Marché public, et au Jardin Daniel A. Séguin lors de sa prochaine édition, prévue à l’été 2021, du 5 juin au 5 septembre. Sous le thème « Cultiver l’humilité », le rendez-vous sera notamment mené par les commissaires invitées Elise Anne LaPlante et Véronique Leblanc.
Déjà partie prenante de la dernière édition, le Jardin Daniel A. Séguin agira cette fois à titre de partenaire principal d’ORANGE.
« Lors du dernier ORANGE, on avait tenu quelques activités dans le pavillon à l’entrée, mais on ne pouvait pas installer nos œuvres dans les jardins parce qu’il ferme à l’automne », affirme le directeur général et artistique d’Expression, Marcel Blouin.
Pour pouvoir profiter pleinement des installations et du site enchanteur du Jardin Daniel A. Séguin, Expression a fait le choix de tenir ORANGE en période estivale plutôt qu’à l’automne. Sa durée sera par ailleurs doublée, passant d’une exposition de six semaines à un rendez-vous étalé, en deux parties, sur 13 semaines.
Cette collaboration pourrait être appelée à se poursuivre les années suivantes avec la présentation d’expositions régulières au Jardin Daniel A. Séguin, pendant qu’une autre sera accrochée au même moment chez Expression.
« On veut voir ce qu’il en sera de la collaboration en 2021 avant de confirmer une prolongation de l’entente pour les années suivantes, mais déjà, je peux dire que les personnes en place aimeraient bien que ça se poursuive », soutient M. Blouin.