23 janvier 2020 - 13:39
Challenge futsal scolaire
Fadette et PHD remportent un titre
Par: Maxime Prévost Durand
Après avoir battu les Patriotes de l’ÉSSJ en demi-finale, le Dakkar de la PHD a remporté les grands honneurs de la classe juvénile masculin division 4. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Après avoir battu les Patriotes de l’ÉSSJ en demi-finale, le Dakkar de la PHD a remporté les grands honneurs de la classe juvénile masculin division 4. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Deux équipes maskoutaines ont remporté les grands honneurs au Challenge futsal scolaire de Saint-Hyacinthe, où 13 bannières étaient à l’enjeu, du 10 au 12 janvier, dans les différentes catégories proposées.

Les Vikings de l’école secondaire Fadette, qui comptaient une douzaine d’équipes à eux seuls à ce Challenge, ont triomphé chez les garçons benjamins en division 3. Ils l’ont emporté 6 à 4 en demi-finale face à l’école Langevin de Rimouski, vengeant ainsi leur seule défaite subie en ronde préliminaire, avant d’enchaîner avec une victoire de 4 à 2 contre l’école Georges-Vanier de Laval en finale.

L’une des cinq équipes du Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme a aussi raflé un titre, soit la formation juvénile masculin en division 4. Le Drakkar a connu un parcours parfait de cinq victoires, s’imposant notamment contre les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph au compte de 7 à 0 en demi-finale. Il a ensuite vaincu les Trojans de Pierrefonds Comprehensive High School 6 à 4 en finale.

D’autres formations maskoutaines se sont frayé un chemin jusqu’en finale, soit les Vikings de Fadette dans la classe benjamin masculin division 4 et les Patriotes de l’ÉSSJ chez les filles juvénile division 4. Les Patriotes ont également participé à la demi-finale de la classe cadet féminin division 4.

Des équipes se désistent

Quelques-unes des 128 équipes qui devaient participer à la 21e édition du Challenge futsal scolaire de Saint-Hyacinthe ont préféré rester chez elles en raison du mauvais temps.

Si le tournoi s’est bien déroulé dans son ensemble, le cocktail météo annoncé pour la fin de semaine a eu pour effet que certaines équipes ont renoncé à leur participation au Challenge, dont les activités ont été maintenues tout au long de la fin de semaine malgré les conditions.

« À quelques jours du Challenge, six équipes ont manifesté leur intention de ne pas se présenter au tournoi à cause des prévisions de verglas, a mentionné l’un des responsables du Challenge, Jean-François Lafond. Huit autres équipes ont décidé le matin même de ne pas braver la tempête, une décision que le comité respecte entièrement. »

Il a du même coup tenu à souligner le « boulot remarquable [des bénévoles] pour assurer le bon déroulement de l’événement malgré les conditions routières ».

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image