16 janvier 2014 - 00:00
Fadette se surpasse au Challenge Colédo-Patriotes
Par: Maxime Prévost Durand
Plus de 117 équipes de soccer intérieur scolaire ont participé à la 15 e édition du Challenge Colédo-Patriotes.
Plus de 117 équipes de soccer intérieur scolaire ont participé à la 15 e édition du Challenge Colédo-Patriotes.
L'école Fadette a été la grande vedette parmi les écoles maskoutaines au Challenge Colédo-Patriotes, ce tournoi de soccer intérieur présenté à Saint-Hyacinthe depuis 15 ans. Fadette a remporté le titre dans trois catégories différentes en classe A.

Tant dans les classes cadet féminin A, juvénile masculin A et benjamin masculin A, l’école Fadette, où se tient le sport-études, a mis la main sur la bannière de champion. Dans cette dernière catégorie, on a même eu droit à un choc Fadette #1 contre Fadette #2. Les numéros un ont fait honneur à leur chiffre en l’emportant.

L’École secondaire Saint-Joseph a été la seule représentante maskoutaine à remporter un titre au niveau AA. L’équipe juvénile féminine a réussi l’exploit en écrasant l’école Paul-Hubert de Rimouski 8 à 0 en finale.Saint-Joseph, tout comme le Collège Saint-Maurice, a atteint plusieurs demi-finales au tournoi, sans toutefois se rendre au match ultime.« La logique a été respectée dans la plupart des catégories, estime Jean-François Lafond, responsable du Challenge. Les équipes qui se rendent régulièrement au championnat provincial, comme le Collège Saint-Alexandre et l’école Paul-Hubert, ont régulièrement fait leur chemin jusqu’en finale. »Des 117 équipes, l’école Fadette en comptait neuf, Saint-Joseph onze, le Collège Saint-Maurice quatre et la Polyvalente Hyacinthe-Delorme quatre, pour un total de 28 formations maskoutaines.Une centaine de bénévoles ont été sollicités afin d’aider au bon fonctionnement des activités dans l’un de sept gymnases utilisés.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image