7 mars 2024 - 03:00
Faits divers en bref
Par: Adaée Beaulieu
La cabine du semi-remorque ayant été la proie des flammes sur l’autoroute 20 le 1er mars est une perte totale. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

La cabine du semi-remorque ayant été la proie des flammes sur l’autoroute 20 le 1er mars est une perte totale. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©


Un camion prend feu sur l’autoroute 20

Le 1er mars, vers 10 h 20, un camion semi-remorque transportant du bois a pris feu sur l’autoroute 20 Ouest à la hauteur de Saint-Simon. La cabine est une perte totale. Le conducteur a été pris en charge par les ambulanciers, car il avait de la difficulté à respirer en raison de la quantité importante de fumée qu’il avait inhalée. Une voie sur deux de l’autoroute 20 Ouest a été fermée entre 11 h 20 et 12 h 30 environ, causant une importante congestion entre les kilomètres 145 et 152.

Perquisition pour trafic de stupéfiants à Saint-Hyacinthe

Le 28 février au matin, les patrouilleurs de la MRC des Maskoutains ont effectué une perquisition en matière de trafic de stupéfiants et de vente de cannabis sur la rue Brodeur, à Saint-Hyacinthe. Quatre personnes ont été arrêtées, trois hommes et une femme. Ils ont été interrogés, puis libérés en attendant les procédures judiciaires. Un autre homme, ciblé par l’enquête, n’était pas présent sur place, mais il sera aussi visé par des accusations. La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) a également été contactée concernant deux enfants habitant à cet endroit. Lors de l’opération, des stupéfiants, du cannabis, des dérivés du cannabis, du matériel servant au trafic et à la vente, des documents de comptabilité, des cellulaires et de l’argent relié au trafic ont été saisis.

Un malaise au volant à Saint-Thomas-d’Aquin

Le 2 mars, vers 11 h 30, un véhicule a percuté violemment un poteau d’Hydro-Québec sur le boulevard Laframboise, dans le secteur de Saint-Thomas-d’Aquin, à Saint-Hyacinthe. Il a aussi endommagé une borne-fontaine et le terrain d’une résidence, causant des dommages de plusieurs milliers de dollars. Heureusement, personne ne se trouvait sur la route du véhicule. L’accident aurait été causé par un malaise, selon la Sûreté du Québec. Une personne a dû être transportée au centre hospitalier, mais on ne craint pas pour sa vie.

image