L’athlète maskoutain, dont c’était la première expérience internationale, faisait partie d’une délégation de sept athlètes du Club de karaté maskoutain présents à cette compétition de type invitation.
Félix-Antoine a livré une performance assurée et convaincante pour se faufiler jusqu’au podium, et ce, même s’il y avait tout près d’une cinquantaine d’athlètes dans sa catégorie.
« Ça a été une surprise pour pas mal tout le monde », a reconnu l’entraîneur du club de Saint-Hyacinthe, Ricardo Ferro, qui accompagnait la délégation avec l’entraîneuse Lucie Hébert.
« Il a gagné un tour à la fois et il est resté concentré sur ce qu’il faisait », a-t-il poursuivi en parlant de son protégé.
Deux autres top 10
Ulysse Desmarais et Lohan Cordeau, qui avaient participé quelques semaines plus tôt au championnat canadien de karaté, ont chacun enregistré un top 10 au Japon.
Ulysse s’est hissé au 5e rang en combat dans sa catégorie, qui regroupait aussi une cinquantaine d’athlètes, tandis que Lohan a pris le 9e rang de sa catégorie en kata.
Simon Roy, Steven Rousseau, Étienne Desmarais et Cédric Vaillancourt ont aussi fait le voyage jusqu’à Tokyo pour vivre cette expérience de compétition internationale.
« On a eu de belles performances, a résumé Ricardo Ferro. Les gens de Saint-Hyacinthe n’ont pas à être gênés de leur club. C’était vraiment de haut niveau. »
Au total, environ 750 athlètes provenant des quatre coins de la planète ont participé à ce championnat international de la JKS.
Pour le Club de karaté maskoutain, il s’agissait d’une troisième expérience sur la scène internationale. Par le passé, il avait été représenté par des athlètes à Glasgow, en Écosse, ainsi qu’à Dublin, en Irlande, dans le cadre de compétitions similaires.