Les citoyens qui désirent disposer de certains résidus d’origine résidentielle, notamment de métaux, pneus déjantés et propres d’un diamètre inférieur à 45 pouces, résidus de bois, débris de construction ou de démolition, brique ou béton, matériel électronique ou informatique, sont donc invités à le faire avant cette date. Au cours de la période hivernale, il sera possible de se départir de tels résidus en communiquant avec un entrepreneur privé, mais des frais seront à prévoir.
L’écocentre est accessible gratuitement, sur présentation d’une preuve de résidence des citoyens des municipalités membres de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains (RIAM). Les visites sont limitées à une par jour, par citoyen.
Afin de limiter le temps d’attente, il est recommandé aux utilisateurs de trier leurs résidus par types de matières avant de se présenter sur les lieux et de se faire assister par un parent ou un ami pour procéder plus rapidement au déchargement des véhicules, le personnel de la Régie n’étant pas autorisé à procéder au déchargement. La dimension maximale des remorques acceptées est de 4 pieds par 8 pieds.
L’écocentre de Saint-Hyacinthe est situé au 1880, rue Brouillette et est ouvert les vendredis, samedis et dimanches de 8 h 30 à 16 h 30. Pour obtenir plus de détails sur son fonctionnement, visitez le site Web de la Régie ou téléphonez au 450 774-2350. A.B.