Samedi après-midi, au Stade L.-P.- Gaucher, l’attaque des Lauréats s’en est donné à cœur joie face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx, la pire équipe de la ligue en ce début de saison.
Kevin André Blanchette et Nicolas Martel ont tous deux inscrit deux buts dans cette victoire de 7 à 2. Loïc Ouellet et Nathan Rhodes ont aussi contribué offensivement avec chacun un but et deux mentions d’aide. Gabriel Morin Hébert a été l’autre buteur pour Saint-Hyacinthe.
Les Nordiques ont pourtant connu un fort début de match, prenant même une avance de 2 à 1 aux dépens des Lauréats après une période. La formation maskoutaine s’est ressaisie en 2e période, entamant du même coup une séquence de six buts sans riposte pour filer vers la victoire.
La troupe de Gabriel Doyon n’a toutefois pas été en mesure de répéter l’exploit le lendemain à Québec contre les Lions du Collège Champlain St-Lawrence. Elle s’est inclinée 6 à 3, subissant un deuxième revers en autant de semaines face à cette équipe, qui est l’une des meilleures du circuit collégial présentement.
En retard 4 à 0 en début de 2e période, les joueurs des Lauréats ont redoublé d’ardeur pour revenir dans le match. Un but de Mika Jean en avantage numérique en toute fin de 2e période a donné le coup d’envoi à une remontée. Saint- Hyacinthe s’est rapprochée 4 à 3 en milieu de 3e période, grâce aux buts de Loïc Ouellette et d’Édouard Trépanier, mais les Lions ont mis fin à cette remontée avec deux buts dans un filet désert en fin de rencontre pour confirmer leur victoire.
Les Lauréats joueront à nouveau contre les Nordiques demain soir, vendredi, du côté de Blainville. Ils seront ensuite de retour à domicile dimanche, à 14 h, pour affronter les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent.